Publicaciones

Cuando es necesario aumentar las tarifas reguladas de la electricidad para permitir que los proveedores alternativos obtengan más ganancias para remunerar a sus accionistas.

¡Nos queda una verdadera paradoja! La Comisión Europea y los proveedores alternativos de electricidad, que siempre han elogiado la competencia "libre y sin distorsiones" por el hecho de que bajaría los precios, ahora necesitan un aumento de las tarifas reguladas (establecidas por las autoridades públicas). De hecho, el aumento de la tarifa de kWh en el mercado ya no es rentable y reduce sus ganancias.

15/02/19 Publicaciones, Europe Lire plus

Intervention de l'ONG au forum de la gratuité à Lyon le 5 janvier 2018

En 2011, Ban Ki-Moon secrétaire Général de l'ONU déclarait :

« 2012 l’Année internationale de l’énergie durable pour tous est l’occasion de sensibiliser à l’importance d’améliorer l’accès durable à l’énergie, l’efficacité énergétique, et l’énergie renouvelable au niveau local, régional et international. L’absence d’accès à une énergie propre, abordable et fiable entrave le développement humain, social et économique et constitue un obstacle majeur à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement », à savoir :

  • Réduire l'extrême pauvreté et la faim
  • Assurer l'éducation primaire universelle
  • Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes
  • Réduire la mortalité infantile
  • Améliorer la santé maternelle
  • Combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies
  • Assurer un environnement durable
  • Mettre en place un partenariat mondial pour le développement.
07/01/19 Publicaciones, Europe Lire plus

le Niger inaugure à Malbaza sa première centrale photovoltaïque

le Niger dispose désormais d'une centrale photovoltaïque. Fruit de la coopération nigéro-indienne, cette centrale a été inaugurée en ma présence, le samedi 24 novembre à Malbaza, dans la région de Tahoua au centre-sud du pays, par le Premier ministre, Brigi Rafini. D'une capacité de 7 mégawatts la centrale a coûté 15,6 millions de dollars.

05/01/19 Publicaciones, International Lire plus

Conditions d’extraction de l’uranium au Niger, impact sur le développement et conditions de travail

Connu pour son uranium de bonne qualité, exploité par l’entreprise française Areva, le Niger, est le quatrième producteur mondial avec une production de 9 % du marché, derrière le Kazakhstan (36%), le Canada (17%) et l’Australie (11%). Pour autant, certains s’interrogent sur l’absence de règles fortes dans la zone d’Arlit qui pourraient permettre aux travailleurs d’obtenir de meilleures conditions de travail, dans un État de plus en plus vulnérable, et peu enclin à réformer les Codes minier et pétrolier dans l’intérêt des populations.

05/01/19 Publicaciones, International Lire plus

¡Avances en el mantenimiento de las tarifas reguladas para ventas (TRV) de electricidad, pero nada en la pobreza de combustible!

Los negociadores de los Estados miembros de la UE y el Parlamento de Estrasburgo acordaron en la noche del martes 18 al miércoles 19 de diciembre sobre la revisión del mercado eléctrico, que preserva las tarifas reguladas y prevé el fin de los subsidios para Carbón en 2025, según comunicados de ambas instituciones.

24/12/18 Publicaciones, Europe Lire plus